SurveyMonkey : Une plateforme Cloud pour recueillir des données et sonder les clients en temps réel

Avec SurveyMonkey, les entreprises peuvent aujourd’hui recueillir des données et sonder leurs clients plus rapidement et efficacement qu’auparavant grâce à une plateforme en ligne simple et intuitive. Découvrons comment cette plateforme Cloud permet de maximiser leur ROI et de faire des économies !

Qu’est-ce que SurveyMonkey?

SurveyMonkey est une plateforme cloud qui offre aux entreprises une solution complète en matière de recueil, d’analyse et de partage de données, donnant à tout type d’entreprise‑ petite ou grande – la possibilité de sonder facilement et rapidement leurs clients. Depuis sa création en 1999 par Ryan Finley dans le but de créer un outil pour rédiger des questionnaires et des enquêtes en ligne, la plateforme SurveyMonkey est aujourd’hui utilisée par plus d’un million d’entreprises et plus de 17 millions d’utilisateurs chaque mois.

Comment fonctionne SurveyMonkey ?

Lorsqu’une entreprise souhaite recueillir des données data, il lui suffit de se connecter à un compte SurveyMonkey et de commencer à créer leur enquête ou sondage en ligne à l’aide d’un éditeur intuitif et simple d’utilisation. L’entreprise peut personnaliser leur enquête avec des questions, des réponses et des formats adaptés à leurs besoins. Une fois l’enquête prête, elle peut être envoyée par email ou partagée directement via un lien web. Les résultats pourront alors être consultés en temps réel grâce au tableau de bord fourni par SurveyMonkey.

De plus, SurveyMonkey offre aux entreprises la possibilité d’intégrer des plateformes tierces telles que Salesforce ou Microsoft Dynamics pour recueillir des données encore plus précises au fur et à mesure que les clients répondent aux enquêtes. Par exemple, il est possible de relier un compte Salesforce à une campagne SurveyMonkey pour analyser le feedback des clients et améliorer l’expérience.

Quels résultats peut offrir SurveyMonkey aux entreprises ?

Une fois la campagne terminée, les entreprises peuvent consulter facilement et rapidement les résultats de leurs enquêtes et sondages grâce au tableau de bord intuitif fourni par SurveyMonkey. L’outil est capable d’analyser les réponses et générer des rapports automatiquement en quelques minutes, donnant aux entreprises une vision globale et une analyse approfondie leur permettant d’avoir une vue à court et long terme sur leurs clients.

Quelles solutions supplémentaires propose SurveyMonkey ?

SurveyMonkey propose également des solutions personnalisables adaptées à tous types d’entreprise, quelle que soit leur taille ou leurs besoins spécifiques. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des fonctionnalités à leur compte en ligne telles que des rapports avancés, des tableaux de bord personnalisables et des outils d’analyse approfondie qui permettent de segmenter les données. De plus, SurveyMonkey met à disposition des outils intuitifs et performants pour partager les résultats avec ses collaborateurs ou autres utilisateurs.

Conclusion

SurveyMonkey est une plateforme cloud innovante et riche en fonctionnalités qui a connu une croissance significative depuis sa création en 1999. En effet, elle propose aux entreprises de tous types et tailles divers outils facilitant la collecte, l’analyse et le partage des données recueillies auprès des clients. Une intégration avec des plateformes tierces telles que Salesforce ou Microsoft Dynamics offrant ainsi aux entreprises des informations encore plus spécifiques et pertinentes en temps réel. Avec plus de 17 millions d’utilisateurs chaque mois et plus d’un million d’entreprises à son actif, SurveyMonkey reste une des solutions les plus populaires pour recueillir des informations sur le marché.